Indemnités congés payés et solde de tt compte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Indemnités congés payés et solde de tt compte

Message par Beni33 le Jeu 31 Oct 2013 - 18:46

Bonjour,

Un salarié part. J'ai mis oui dans l'onglet départ du bulletin à "Indemnités de congés payés" et à "Solde de tout compte".

Lorsque j'édite le bulletin, il me met "Indemnité de congés payés de départ = 1" et "Complément indemnité congés payés = montant devant être le montant des CP restant."

Merci de me dire ce qu'il en est exactement de ces mentions et surtout des 1 € pour les ICP.

Autre point, en bas de mon bulletin je devrais trouver mes congés payés à zéro, du fait du solde de tout compte.

En vous remerciant de vos réponses.

Cordialement.

PS lorsque j'enlève "oui" à "solde de tout compte", je n'ai plus "Complément indemnité congés payés" qu'il calcule d'ailleurs automatiquement. Ce qui me permet donc d'intégrer un montant manuel sur la ligne "Indemnité de congés payés de départ". Ce qui me chagrine, c'est qu'il s'agit d'un solde de tout compte et qu'il me faut tout les documents liés à ce dernier.

Beni33

Revenir en haut Aller en bas

Re: Indemnités congés payés et solde de tt compte

Message par CHP le Mar 5 Nov 2013 - 12:10

Bonjour,

Dans le cas d'un départ vous devez renseigner l'indemnité congés payés en renseignant le montant dans l'élément du bulletin. Le complément indemnité congés payés correspond à la régul congés lors du mois de remise à zéro des congés ou en cas de départ (règle du 10ème).
Concernant les congés en pied, il faudrait modifier l'état.
Cdt

CHP

Message par Beni33 le Mer 20 Nov 2013 - 21:19

Bonjour,
Merci. Il est vraiment dommage que tout ne se calcule pas automatiquement dès que l'on coche un départ solde de tout compte.

La prise en main n'est pas aisée au final.

Si j'indique "oui" à solde de tout compte, il me calcul un complément d'indemnités congés payés sur le bulletin ?? Est ce que le fait de cocher solde de tout compte, fait en sorte que le logiciel va m'autoriser à sortir les documents de fin de contrat ?

Vous me dites que le complément d'indemnités congés payés correspond au mois de remise à zéro des congés (juin). Quel rapport donc avec la sortie d'un salarié et le fait qu'elle apparaisse quand on coche solde de tout compte oui ?
Tout ceci semble complexe.

Cordialement.

Beni33

Message par Beni33 le Mer 20 Nov 2013 - 21:37

Si vous avez du nouveau merci de m'aider

Beni33

Message par CHP le Mar 26 Nov 2013 - 16:38

Bonjour,

Il est vrai qu'en cas de départ de salarié le calcul des indemnités de congés n'est pas fait en automatique.
Le fait de répondre oui à solde de tout compte permet de déclencher une régularisation du calcul pour  complément congés payés sur le bulletin qui correspond à la différence entre  le calcul des congés en mode maintien de salaire et calcul règle du 10ème, sinon ce calcul est effectué lors de la remise à zéro des CP donc en juin.
Vous n'avez pas besoin de cocher cette option pour éditer les documents salariés.

Cdt

CHP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut