Problème passage d'une facture le la gestion commerciale vers la compta

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Problème passage d'une facture le la gestion commerciale vers la compta

Message par Declercq le Mer 3 Fév 2010 - 12:41

Bonjour,
ma question est à cheval entre la gestion commerciale et la compta.

Lors ce que je veux transférer une facture - dont le règlement est fait - en comptabilité, j'ai ce message dans le Compte Rendu du Transfert :

"Le compte 4457123 n'est pas mouvementé alors qu'une écriture est assujettie au code V5."

Lorsce que le dossier comptable s'est créé lors du premier transfert en comptabilité j'ai choisis : TVA à l'encaissement, (au lieu de TVA mixte par défaut). Peut être le problème est-il lié à ce choix ?

Je ne parviens pas à trouver comment repasser en TVA mixte.
Je ne trouve pas non plus à quoi correspond ce "code V5" dans l'aide.

Pouvez-vous m'aider, merci.

Declercq

Revenir en haut Aller en bas

Re: Problème passage d'une facture le la gestion commerciale vers la compta

Message par CHP le Mer 28 Avr 2010 - 10:03

Bonjour,

Le message "compte 44XXX n'est pas mouvementé ..." signifie que vous avez peut être créé un régime fiscal ou un taux de TVA : Il faudrait alors vérifier le paramétrage des comptes TVA au niveau de la liaison comptabilité (Opérations périodiques / La liaison comptable / Paramétrage de la liaison comptable) : onglet " Ventes " puis " Comptes Divers " / " Définition des comptes de TVA "

Pour changer le mode de gestion de la TVA : allez en comptabilité sur le "paramétrage de l'environnement" puis "spécifique au dossier", "paramètres généraux" onglet TVA (mode de gestion de la TVA sur les ventes).

Le code Vx correspond au code de TVA auquel on associera le taux de TVA et les comptes de TVA sur débit ou encaissement. Ce code est repris dans les comptes 7 (ou 6 pour Ax) et permet le calcul automatique de la TVA en saisie d'écritures et la déclaration de TVA.

CHP

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut