compte achat non defini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compte achat non defini

Message par maumaus0 le Ven 29 Juil 2011 - 7:13

Bonjour,

j'achete des timbre postaux

je rentre donc la facture normalement

tou se passe normalement jusqu'au transfert en comptabilité ou jobtiens le message suivant:

"aucune piece n'a ete transferee en comptabilité, veuillez consulter le compte rendu des erreurs"

puis

"

fact fourn n° xxxxxx compte 'ACHAT' non defini (artcle: timbre)

fact fourn n° xxxxxxx compte non renseigné "

comment definir et renseigner ces comptes afin que le transfert se fasse sans soucis.

j'ai le meme soucis avec des articles snans tva principalement.

merci

maumaus0

Revenir en haut Aller en bas

Re: compte achat non defini

Message par YVB le Sam 30 Juil 2011 - 6:07

Bonjour,

"Tout se passe normalement jusqu'au transfert en commptabilité" Dans quel journal avez-vous enregistré votre achat ? Pour un achat de timbres, vous devez enregistrer cette écriture de type "Charges" dans votre journal Achats (60)en Comptablilité et non en Gestion Commerciale.

La Gestion commerciale gratuite gère toute la chaîne des Ventes et vous devez ajouter l'option "Achats,&Fournisseurs et Stocks" pour gérer également vos achats type articles.

Vous pouvez consulter ces différentes options dans votre dossier DEMO.

N'hésitez pas à consulter l'aide en ligne touche "F1"

Cdt

YVB

Message par maumaus0 le Sam 30 Juil 2011 - 6:28

merci de la réponse rapide, mais j'ai l'option achat et j'enregistre mes achats depuis plus d'un an dans la gestion commerciale, et les transfert directement via la touche transfert en compta, et tout fonctionne parfaitement bien, hormis certains achat comme ces timbres ou notamment les achat CEE que je doit écrire manuellement dans la comptabilité.

ma question n'est peut etre pas assez précise. que dois-je parametrer pour que ces achats passent automatiquement de la gestion commerciale a la compta?

Merci du temps que vous prenez à me répondre.

maumaus0

Message par VAC le Mer 17 Aoû 2011 - 8:52

Bonjour,

Le paramétrage de la liaison comptable de votre dossier est incomplet.

Pour accéder à ce paramétrage, allez dans "Opérations périodiques" puis "La liaison comptable" / "Paramétrage de la liaison comptable".
Cliquez ensuite sur l'onglet "Achats" puis l'onglet "Comptes achats" et sur le bouton "Définir".
Pour le groupe comptable (ou la famille... suivant le critère de regroupements des achats que vous avez choisi), le code TVA indiqué dans la fiche article (et donc repris par défaut dans le corps des facture) et le régime fiscal utilisé dans ces factures, renseignez le compte d'achat à utiliser.

Vous pouvez aussi vous inspirer du paramétrage de la liaison comptabilité du dossier DEMO, qui est complet.

Cordialement,

VAC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut