[résolu] Ecritures intracommunautaires.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Ecritures intracommunautaires.

Message par fantasiaux le Sam 24 Sep 2011 - 15:01

Bonjour,

Voici mon problème :

Lors d'une écriture intrcomm, j'ai un problème avec la tva, voici un exemple d'écriture (num de compte faux).

62000 Charge intracom 100 Intra
44000 Fournisseur 100
42000 TVA intracom amont 15
44000 TVA intracom en aval 15

Le truc, c'est que le compte de charge prend bien le code tva intra (tva intracom en amont), mais je dois mettre la tva intracom en aval manuellement. En soi, ce n'est pas dérangeant. Mais le truc, c'est que dans l'aide à la déclaration à la tva, le montant de base de la tva intr en aval est faux... logique, aucun montant n'y est afféré et en plus il me dis : "compte tva mouvementé sans code tva associé". Logique vus que je l'ai inscrite manuellement.
Mais au final, ça me donne une belle liste d'erreur à corriger dans l'aide à la tva...

A moins que j'ai loupé quelque chose, je ne vois pas comment corriger ce problème.

Merci d'avance de votre aide.

Dernière édition par fantasiaux le Ven 21 Oct 2011 - 10:45, édité 1 fois

fantasiaux

http://www.tasiaux-julien.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Ecritures intracommunautaires.

Message par fantasiaux le Ven 30 Sep 2011 - 6:32

Un des grands chefs peut être ?

Toujours pas ?

fantasiaux

Message par VAC le Mar 11 Oct 2011 - 12:18

Bonjour,

Voici un exemple d'écriture pour une pièce d'achat intra communautaire :

Compte .....Débit.....Crédit.....Code TVA
6070200.....670.00.................AI19F
4456611.....131.32
4452011..................131.32
401FOUR.................670.00

Le compte de TVA 446611 est rattaché au code TVA AI19F "TVA déductible achats CEE 19,6%/Factures".
Le compte de TVA 4452011 est renseigné comme compte de TVA s/Débit dans la fiche du code TVA X19 "TVA due intracommunautaire 19.6%".

Les codes TVA X5, X19... et AI19F, AI5F... sont paramétrés en standard en conséquence dans l'état de déclaration de TVA.

Cdt

VAC

Message par fantasiaux le Mar 11 Oct 2011 - 17:20

Ok, merci pour l'info,

le truc, c'est que je ne suis pas une entreprise française et que j'ai fait le plan comptable moi même. Je n'ai donc pas vos paramètres standards...

D'après mes observations, j'ai bien créé les num de comptes tva et les codes tva comme dans la demo, mais avec mes spécificités luxembourgeoises.

Mais mon problème reste entier... J'ai fait un essai sur la démo et ça marche, mais quand je fais pareille sur mon dossier, marche pas... et je ne trouve pas de paramétrage différent...

Cela dis, ce n'est pas facile des capture et de passer d'un dossier à l'autre sans oublier un truc...

Après, comment et où est ce que votre ligue 4452011..................131.32 est paramétré, pour que le logiciel l'accepte alors que le code tva lié à celui ci ne figure nul part???

Concernant l'état de la déclaration tva, je ne l'utilise pas du fait que je suis au luxembourg. Par contre j'utilise l'aide à la déclaration. Cela me suffit, pour transférer les montants sur les doc luxembourgeois. Donc, je n'ai pas paramétré ce dernier.

Un autre petit point, mes base htva d achat et de vent intra sont faut dans l'aide à la déclaration. A mon avis, se problème découle de mon premier problème...

Je cherche toujours.

fantasiaux

Message par fantasiaux le Ven 21 Oct 2011 - 10:44

J'AI TROUVE...

ouf... En fait c'était une bêtise...

Il fallait décocher la case "contrôle en saisie" pour que la ligne de tva due ne pose pas de problème à l'enregistrement...

Bon, cela a pour effet de ne plus mettre d'erreur dans le rapport d'erreur de la tva.
Mais la base de calcul de la tva due est toujours faux du fait que le code tva n'est pas liée à des montants... Mais bon, ce n'est qu'une aide. Pas vraiment besoin de ce montant du fait qu'il figure déjà comme base de la tva déductible (Même base).

Bref, c 'est résolut.

fantasiaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut