CHIFFRE D'AFFAIRE EN DEUX DEVISES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHIFFRE D'AFFAIRE EN DEUX DEVISES

Message par blbg94 le Ven 25 Nov 2011 - 11:42

BONJOUR

JE SUIS UTILISATEUR DE OXYGÈNE DEPUIS PEU, JE TROUVE A PLEIN DE POTENTIEL MAIS JE N'ARRIVE PAS A BIEN L'EXPLOITER.

J'AIMERAIS SAVOIR COMMENT CONFIGURER LE LOGICIEL POUR NE PAS QU'IL FASSE LA CONVERSION AUTOMATIQUE DE DEVISE.

QUAND JE RENTRE UNE FACTURE EN DOLLARS, LE LOGICIEL DANS LES ETATS DE FACTURE LA CONVERTIE DIRECTEMENT EN EURO.

MERCI

blbg94

Revenir en haut Aller en bas

Re: CHIFFRE D'AFFAIRE EN DEUX DEVISES

Message par VAC le Mar 29 Nov 2011 - 16:06

Bonjour,

A quels états factures faites vous référence ? Car si il s'agit des états de factures disponibles lorsque vous faites "Imprimer" au niveau de chaque facture, la facture est bien éditée dans sa devise de saisie.

Par contre, pour tout ce qui est édition de statistiques (journal des ventes...), les éditions sont dans la monnaie de tenue de votre dossier, c'est à dire par défaut l'EURO (la monnaie de tenue est indiquée au niveau des paramètres généraux de votre dossier).

Si vous souhaitez choisir comme monnaie de tenue de votre dossier le DOLLAR, et que vous n'utilisez que cette devise, il est nécessaire que cette monnaie ait un taux fixe par rapport à l'EURO.
Pour cela, à partir du volet "Oxygène" , puis le menu texte "Configuration", cliquez sur "Monnaies et devises" puis "Gestion des monnaies".
Sélectionnez votre monnaie, puis cliquez sur le bouton représentant un crayon (ou F2) pour modifier la fiche et cocher "Monnaie in".

Si vous souhaitez utiliser plusieurs devises et que votre dossier soit tenu en DOLLAR, vous devrez dans ce cas changer la monnaie de stockage d'oxygène, pour indiquer qu'il s'agit du DOLLAR et non de l'EURO.
Pour effectuer ce changement, nous vous invitons à consulter la vidéo ci-joint qui vous explique les manipulations à effectuer :

http://www.memsoft.fr/xchange/fichiers/videos/monnaie_tnd.swf

IMPORTANT : AVANT TOUTE MANIPULATION SUR VOTRE DOSSIER, VEUILLEZ FAIRE UNE SAUVEGARDE DE VOS DONNEES OXYGENE

VAC

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut