Transfert Gest Com vers compta impossible

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transfert Gest Com vers compta impossible

Message par vincent le Mer 30 Nov 2011 - 6:21

Bonjour,

Lorsque je souhaite passer mes factures de la gestion commerciale à la compta, voici les messages d'erreur :
- Compte rendu du transfert :
Facture Num XXX erreur détéctée Compte vente non défini (article YYY)
Client MARTIN : il doit appartenir à la nature bilan ou charge ou produit ou spécial ou analytique
Client MARTIN : compte tiers non défini, création impossible
Aucune pièce n'a été transférée

Merci de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter

Cordialement

Vincnet

vincent

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transfert Gest Com vers compta impossible

Message par VAC le Mer 7 Déc 2011 - 9:53

Bonjour,

D'après le message d'erreur "...il doit appartenir à la nature bilan ....", il semblerait que le paramétrage de la nomenclature des comptes soit incomplet dans votre dossier de comptabilité (Paramétrage sépcifique au dossier / Nomenclature des comptes".
Lors de la création de votre dossier de comptabilité, avez-vous bien choisi un plan comptable de référence ? (BIC NORMAL, ASSOCIATION...) car dans ce cas, le paramétrage de la nomenclature est bien complet.
Si vous n'avez pas encore travaillé dans votre dossier de comptabilité, nous vous préconisons de le supprimer, puis de le recréer, en choissisant bien un plan comptable de référence. Pour supprimer le dossier, veuillez contacter la Hotline par téléphone au 0892 494 784.

Pour ce qui est du message, "Compte de vente non défini", celui-ci doit aussi être lié au fait que le paramétrage de la nomenclature des comptes est incomplèt dans votre dossier de comptabilité.

Cdt

VAC

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut