[résolu] Association de produit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Association de produit

Message par thierrydav le Mer 30 Nov 2011 - 21:07

Bonjour,

Je suis utilisateur de Memsoft depuis 2 semaines maintenant.
Pour être franc, je ne maitrise absolument pas la partie compta et m’intéresse essentiellement à la partie gestion commerciale pour le moment.

Pour ma part, je travaille dans le bâtiment.
Je cherche à faire 2 choses lors de saisie de devis :

1) Je voudrais associer des produits :
Par exemple, si je désire poser 1 prise de courant, la boite d'encastrement et un certain nombre de main d’œuvre s'implémente seul
Autre exemple : j'ajoute un lavabo, siphon et robinet et un certain nombre de main d’œuvre s'implémente seul à mon devis...
Est ce possible ? si oui, comment ?

2) J'aimerais que le détail n’apparaisse pas sur mon devis :
Je reprend les mêmes exemples :
Pour la pose d'un lavabo :
je marque par exemple lavabo, le reste s'implémente seul ou pas, mais au final au lieu d'avoir :
lavabo = X €, siphon = y€ robinet =z€,
j'ai : lavabo en dessous siphon, etc, avec un seul prix disons A (qui serait finalement égale à X+y+z), le but étant de faire une sorte de forfait sur un devis, mais que toutefois le détail apparaissent sur la facture finale.

En espérant avoir réussi à me faire comprendre au travers ces questions et tentatives d'explications.

Le but final étant de gagner un précieux temps à la création de devis.

Je tiens à remercier tout le monde par avance : que ce soit les lecteurs du post, comme ce qui y répondront.

Thierry.

Dernière édition par thierrydav le Mer 30 Nov 2011 - 21:12, édité 1 fois (Raison : modification du post initial pour une meilleur compréhension.)

thierrydav

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Association de produit

Message par VAC le Mer 7 Déc 2011 - 9:31

Bonjour,

Vous pourriez gérer des articles assemblé via l'option "Nomenclature et articles assemblés"
Par exemple un article PLAVABO (pour POSE LAVABO) serait un article assemblé, composé des articles LAVABO, SIPHON, ROBINET, et MO (main d'oeuvre) et vous utiliserez cet article PLAVABO au niveau de vos documents, avec possibilité ou non d"éditer le détail de la composition (option au moment de l'édition du document).

Pour de plus amples informations cette option (avec vidéo en ligne) : http://www.memsoft.fr/details/Nomenclatures_et_produits_assembles-32-1-94.html

Cdt

VAC

Re: [résolu] Association de produit

Message par thierrydav le Mer 7 Déc 2011 - 18:45

bonjour et merci beaucoup pour votre réponse claire et précise.

Thierry.

thierrydav

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut