[résolu] Association de produit

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Association de produit

Message par thierrydav le Mer 30 Nov 2011 - 21:07

Bonjour,

Je suis utilisateur de Memsoft depuis 2 semaines maintenant.
Pour être franc, je ne maitrise absolument pas la partie compta et m’intéresse essentiellement à la partie gestion commerciale pour le moment.

Pour ma part, je travaille dans le bâtiment.
Je cherche à faire 2 choses lors de saisie de devis :

1) Je voudrais associer des produits :
Par exemple, si je désire poser 1 prise de courant, la boite d'encastrement et un certain nombre de main d’œuvre s'implémente seul
Autre exemple : j'ajoute un lavabo, siphon et robinet et un certain nombre de main d’œuvre s'implémente seul à mon devis...
Est ce possible ? si oui, comment ?

2) J'aimerais que le détail n’apparaisse pas sur mon devis :
Je reprend les mêmes exemples :
Pour la pose d'un lavabo :
je marque par exemple lavabo, le reste s'implémente seul ou pas, mais au final au lieu d'avoir :
lavabo = X €, siphon = y€ robinet =z€,
j'ai : lavabo en dessous siphon, etc, avec un seul prix disons A (qui serait finalement égale à X+y+z), le but étant de faire une sorte de forfait sur un devis, mais que toutefois le détail apparaissent sur la facture finale.

En espérant avoir réussi à me faire comprendre au travers ces questions et tentatives d'explications.

Le but final étant de gagner un précieux temps à la création de devis.

Je tiens à remercier tout le monde par avance : que ce soit les lecteurs du post, comme ce qui y répondront.

Thierry.

Dernière édition par thierrydav le Mer 30 Nov 2011 - 21:12, édité 1 fois (Raison : modification du post initial pour une meilleur compréhension.)

thierrydav

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Association de produit

Message par VAC le Mer 7 Déc 2011 - 9:31

Bonjour,

Vous pourriez gérer des articles assemblé via l'option "Nomenclature et articles assemblés"