[résolu] Suppression de remise et escompte en pied de facture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[résolu] Suppression de remise et escompte en pied de facture

Message par Papy.07 le Jeu 19 Jan 2012 - 7:02

Bonjour,
Utilisateur depuis peu, je recherche le moyen de supprimer la mention des remises ou escomptes en bas de facture quand celles-ci sont nulles.
En effet, le client recevant la facture se dit : tiens, j'aurais pu demander une remise ou un escompte !
Merci de m'indiquer comment accéder au paramétrage permettant de supprimer ces deux lignes.

Papy.07

Revenir en haut Aller en bas

Re: [résolu] Suppression de remise et escompte en pied de facture

Message par VAC le Mar 24 Jan 2012 - 15:47

Bonjour,

Il faut pour celà aller en modification de l'état concerné puis supprimer les mentions que vous ne souhaitez plus voir apparaitre.
Pour de plus ample informations sur le paramétrage d'états dans la Gestion Commerciale, nous pouvez consulter la vidéo « Modification des impressions des documents de ventes" : http://www.memsoft.fr/details/Se_former-18-0-0.html

Cdt

VAC

Message par capelsa le Jeu 5 Avr 2012 - 16:17

C'est certe une solution mais l'idéal serait comme le dit le questionneur qu'ils n'apparaissent pas lorsque c'est nul car avec cette solution... définitive plus moyen de faire apparaitre une remise (globale sur client) ni d'escomptes ciblés

capelsa

http://www.editions-capelsa.com

Message par alahaeye le Jeu 5 Avr 2012 - 21:45

Dans ce cas il suffit de mettre une condition d'impression sur les propriétés de la zone libellé de la remise et le montant de la remise. La condition à utiliser est CONTEXTE_ENTETES.TAUX_REMISE<>0 (si taux de remise n'est pas nul).
Même chose pour l'escompte avec la condition CONTEXTE_ENTETES.TAUX_ESCOMPTE<>0

alahaeye

Message par capelsa le Ven 6 Avr 2012 - 7:30

Je n'ai que deux mots à dire : EXCELLENT - Merci !

Superbe condition, ça sert de connaitre la programmation... j'en ai profité pour mettre la condition CONTEXTE_LIGNES.TAUX_REMISE<>0 sur la ligne de remise par article

Quelques visualisations factures avec et sans remises lignes ou pied : résultat impeccable et finies les questions métaphysiques de tous ceux qui n'ont pas demandé de remise et en voyant la possibilité ont eu des regrets - sans parler de ceux qui voyant une remise ligne par ligne ne devaient pas comprendre pourquoi ils ne voyaient pas le montant global repris en pied de page dans une zone qui pour ceux qui ne connaissent pas le fonctionnement de ce logiciel devrait naturellement indiquer le total des remises par ligne

capelsa

http://www.editions-capelsa.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut