CESSIONS IMMOS
Page 1 sur 1 • Partager •
CESSIONS IMMOS
Bonjour,
Ayant saisi des écritures de cessions d'immos pendant l'exercice, je ne retrouve aucune ecriture de cession d'immo lors du transfert des écritures.
Ayant saisi des écritures de cessions d'immos pendant l'exercice, je ne retrouve aucune ecriture de cession d'immo lors du transfert des écritures.
raydesca- Nombre de messages: 3
Re: CESSIONS IMMOS
Bonjour,
Ces ecritures de cession sont générées dans le journal de VENTES, et non le journal d'OD
Cdt
Ces ecritures de cession sont générées dans le journal de VENTES, et non le journal d'OD
Cdt
VAC- Nombre de messages: 461
Bonjour,
Merci pour votre réponse mais elle ne résout pas mon problème.
Dans le journal de ventes il y a effectivement les écritures générées par la facture de vente.
7750 C
4457 C
4110 D
Dans le journal d'OD il y a les écritures d’amortissements
68 D
28 C
Il me semble qu'il devrait y avoir aussi des écritures de sortie d'actif pour les immos cédées dans l'exercice ainsi que pour celles mises au rebut.
21 C
28 D
C'est ces écritures là qui me créent un problème.
Je n'ai pas de formation comptable alors excusez moi si je me trompe.
Cordialement.
Merci pour votre réponse mais elle ne résout pas mon problème.
Dans le journal de ventes il y a effectivement les écritures générées par la facture de vente.
7750 C
4457 C
4110 D
Dans le journal d'OD il y a les écritures d’amortissements
68 D
28 C
Il me semble qu'il devrait y avoir aussi des écritures de sortie d'actif pour les immos cédées dans l'exercice ainsi que pour celles mises au rebut.
21 C
28 D
C'est ces écritures là qui me créent un problème.
Je n'ai pas de formation comptable alors excusez moi si je me trompe.
Cordialement.
raydesca- Nombre de messages: 3
Le mois de cession, vous devriez effectivement avoir une pièce de vente et une pièce d'OD
Exemple dans le dossier exemple "DEMO" pour une immo cédée en 02/2012 : la pièce d'OD pour le mois 02/2012 contient les comptes suivants :
618
281
675
215
Pouvez-vous me donner les caractéristiques de votre immobilisation (valeur d'acquisition, date d'acquisition, durée...) ainsi que de la cession (date de cession, valeur, type de cession, amortir l'année de cession O/N...
Cdt
Ainsi
Exemple dans le dossier exemple "DEMO" pour une immo cédée en 02/2012 : la pièce d'OD pour le mois 02/2012 contient les comptes suivants :
618
281
675
215
Pouvez-vous me donner les caractéristiques de votre immobilisation (valeur d'acquisition, date d'acquisition, durée...) ainsi que de la cession (date de cession, valeur, type de cession, amortir l'année de cession O/N...
Cdt
Ainsi
VAC- Nombre de messages: 461
Page 1 sur 1